atall


Articles de cet auteur

mercredi 6 juin 2012
par  atall

Accueil

LES SINGES SONT EN PERIL : AGIR EST UN DEVOIR ! Les singes sont les espèces animales les plus proches de l’homme aussi bien sur le plan morphologique, comportemental que génétique. Les études sur ces proches cousins peuvent donc être très utiles à l’homme sur plusieurs plans. Malheureusement, sous (...)
mardi 29 mai 2012
par  atall

Partenaires

DPN CG Adiaké Conservation des Espèces et des Populations Animales Direction de la Protection de la Nature Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire Conseil Général d’Adiaké (...)
jeudi 24 mai 2012
par  atall

Processus de classement et menaces sur la FMTE

Vue l’importance incontestable de la FMTE, l’équipe du Programme RASAP-CI a trouvé comme un devoir de tout mettre en œuvre pour attribuer un statut de protection à la forêt afin d’assurer sa survie et celle de toutes les richesses qu’elle abrite. Malheureusement, en décembre 2007, pendant que l’équipe (...)
jeudi 24 mai 2012
par  atall

Situation géographique

Située dans l’espace Tanoé-Ehy à l’interface du fleuve Tanoé et de la lagune Ehy au Sud-Est de la Côte d’Ivoire, la Forêt des Marais Tanoé-Ehy (FMTE) est un patrimoine forestier non protégé du domaine rural. Elle est située dans le Département de Tiapoum et dans les Sous-préfectures de Noé, Nouamou et (...)
jeudi 24 mai 2012
par  atall

Importance de la FMTE

Une prospection intensive menée par l’équipe du Programme RASAP-CI du 25 février au 26 mars 2008 a dénombré dans la FMTE au moins 60 groupes de cercopithèques diane roloway, 30 groupes de cercocèbes couronnés, 20 groupes de colobes de Geoffroy. Ces résultats sont extraordinaires vu que ces singes sont (...)

Envoyer un message